
L’étalonnage est le processus de comparaison d’un appareil à une norme de mesure. L’étalonnage vous donnera « l’écart» de votre appareil, ou à quel point il s’est éloigné de sa valeur nominale, qu’il s’agisse d’un volt, d’un ampère ou d’une mesure de champ.
L’étalon de mesure lui-même a été calibré par un étalon plus précis, et ce processus est répété jusqu’à ce que les étalonnages soient connectés. Les contrôles intermédiaires, ou vérifications de l’équipement, sont des mesures effectuées dans des intervalles de temps plus petits que votre cycle d’étalonnage, afin de vérifier que l’appareil est toujours dans les limites des performances acceptables. C’est une partie souvent négligée, mais vitale pour maintenir des mesures précises pour les utilisateurs. Ce processus peut permettre de détecter les erreurs dans votre chaîne de mesure.
Notre offre de services concerne l’étalonnage des appareils de mesures destinés aux applications CEM et hyperfréquence : analyseur de spectre, récepteur, wattmètre, oscilloscope, sonde de champ, antenne, pistolet ESD, pince, jig de calibration, RSIL…